| Recette de msemen en images | |
|
+3Fondatrice oum-mou'adh oum abdel-Rahmane 7 participants |
Auteur | Message |
---|
oum abdel-Rahmane
Nombre de messages : 386 Age : 42 Localisation : Massa (Maroc) Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Recette de msemen en images 25/1/2013, 14:49 | |
| salamou alaykounna j'ai pensé à vous hier, je vous transmet ma maniere de faire les msemens Allahouma barik ils sont tres bons ingredients : environ 1kg et demi de farine blanche, 1 bol de smida tres fin, sel, 2 cuillere à soupe de sucre, 1 sucre vanillé, 1/2 sachet de levure chimique, eau tiede Bien petrir, il faut que la pâte soit vraiment bien molle. Former des petites boules et laisser reposer 20 minutes le reste en images : mouiller un peu votre table avec de l'huile de tournesol afin que la pâte glisse bien et ne s'arrache pas, un peu d'huile d'olive sur les bouts des doigts, elargir la pâte au maximum, si des petits trous se forment ce n'est pas grave mais evitez tout de meme mettre des tout petits morceaux de beurre sur la surface et mouiller legerement avec de l'huile d'olive, puis parsemer un peu de smida rabattre rabattre le côté gauche sur le milieu rabattre dessus le côté droit prenez un autre petit paton, l'elargir comme le precedent, mettre des ptits morceaux de beurre, huile d'olive et smida comme le precedent et poser au centre le carré realisé précedemment rabattre dessus de la meme maniere que précedemment.. rabattre encore encore... et encore mettez de côté et enchainer les autres patons, perso c'est l'orsqu'il ne m'en reste qu'une ou 2 à réaliser que je commence à chauffer ma poele et les cuire, je precise cela car c'est utile pour pouvoir mieu elargir les carrés de msemen avant d'être mis sur la poele. Donc avant de placer le msemen sur la poele, mouiller un peu les bouts des doigts avec de l'huile d'olive et élargir le msemen en appuyant doucement et tirant sur les cotés du carré, ci-dessous à droite le carré réalisé et à gauche le meme carré elargi avant d'etre mis à cuire sur la poele. voilà tous ces efforts donnent ceci inchaALLAH : (de plus près) hafidhakounALLAH | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette de msemen en images 25/1/2013, 15:31 | |
| Wa'alaykii ssalam wa rahmatullaahi wa barakaatuh ukhti Baarakallaahufiki de ton partage, allaahuma barek ca se voit qu'ils sont bien petris. |
|
| |
oum abdel-Rahmane
Nombre de messages : 386 Age : 42 Localisation : Massa (Maroc) Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Recette de msemen en images 25/1/2013, 16:00 | |
| salamou alayki hasna umm abdillah
Allahi barik fiiki) | |
|
| |
oum-mou'adh
| Sujet: Re: Recette de msemen en images 25/1/2013, 17:04 | |
| alaykounna as salam
ALLAHuma barik fih c'est bien davoir mis les images ))
bah enfaite moi le soucis cest le fait de les petrir ya des techniques dures a faire vous avez une maniere simple? hi | |
|
| |
Fondatrice
Nombre de messages : 708 Localisation : Maroc walhamduliLlah Date d'inscription : 04/12/2006
| |
| |
oum abdel-Rahmane
| Sujet: Re: Recette de msemen en images 25/1/2013, 21:40 | |
| wa alaykounna salam
amine Allahouma barik fiikounna | |
|
| |
oumabderrahman38
Nombre de messages : 411 Localisation : Marrakech walhamduliLlah Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Recette de msemen en images 25/1/2013, 21:46 | |
| hummmmmmmmmmmmmm ils ont l'air délicieux et feuilletés a souhait tabarakaLlah baarakaLlahu fiki oukhti pour le partage en image ça me dit bien d'essayer, j'espère y arriver a en faire des beaux et vraiment bons comme les tiens Allahumma barek fiki hafidhakiLLah | |
|
| |
oum abdel-Rahmane
| Sujet: Re: Recette de msemen en images 25/1/2013, 21:52 | |
| wa alayki salam oum abderrahmane38
amine c'est gentil oukhti, j'espere que vous vous regalerez inchaALLAH, barakAllahou fiiki
hafidhakillah | |
|
| |
oum mo3tassim
| Sujet: Re: Recette de msemen en images 13/7/2013, 00:00 | |
| Assalamou 3alaykounna
barakallahou fiki oukhty c'est vraiment genial d'avoir en image. | |
|
| |
Oum ibrahim13
| Sujet: Re: Recette de msemen en images 14/7/2013, 12:04 | |
| Salam Aleykunna
Elles ont l'air trop bonne cependant pourquoi mettre un carre dans l'autre?? Je demande car je fais pas comme ça ... J'ai bien envie 'de tenter cette recette Moi je les ai déjà faite mais qu'avec la farine. | |
|
| |
oum abdel-Rahmane
| Sujet: Re: Recette de msemen en images 15/7/2013, 00:05 | |
| wa alayki salam
de cette maniere le msemen est plus feuilleté
hafidhakillah | |
|
| |
Oum ibrahim13
| Sujet: Re: Recette de msemen en images 15/7/2013, 12:06 | |
| Salam Aleykunna
Ok ok barakAlkahu fiki je vais les tester in shaa Allah aussitôt que j'ai de la farine et de la semoule
Par contre il faut combien de semoule pour 1kilo de farine Il y'a écrit un bol mais tous nos bol sont différent...
Boussa | |
|
| |
oum abdel-Rahmane
| Sujet: Re: Recette de msemen en images 22/8/2013, 08:45 | |
| Wa alayki salam wa rahmatullah
mon bol peut contenir environ200g de semoule fine
Hafidhakillah | |
|
| |
Um Taymia
Nombre de messages : 521 Age : 46 Localisation : Agadir Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Recette de msemen en images 22/8/2013, 20:08 | |
| As-salamû' alayki,
Baraka Llâhu fiki. Je pense qu'il est préférable de voir une personne le faire au moins une fois avant de se lancer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette de msemen en images | |
| |
|
| |
| Recette de msemen en images | |
|