Hijra Maroc | Musulmanes Francophones Du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AsSalamu 3alaykunna wa rahmattu Llah wa barakatuh ! Nous espérons que vous vous portez pour le mieux in shaa Allah...Nous vous informons que le forum sera en mode lecture dés ce soir minuit et ceux pour un temps indéterminés. Je demande à toute celles ayant désactivées la réception de la newsletter de la réactiver barakaa Llahu fikunna !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recette tajine en images

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oum abdel-Rahmane

oum abdel-Rahmane


Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Massa (Maroc)
Date d'inscription : 25/01/2008

Recette tajine en images Empty
MessageSujet: Recette tajine en images   Recette tajine en images Icon_minitime26/1/2013, 19:52

Recette tajine en images 3677116687

comme promis la recette de mon tajine en étape


couper vos morceaux de viande (ici j'ai mis des morceaux d'epaule d'agneau), mettre une cuillere à café de gingembre, 1 c.àcafé de curcuma (kharqoum), sel, poivre, persil/coriandre, 2 gousse d'ail en morceaux ou ecrasées et huile d'olive, mettre sur feu moyen sans couvrir

Recette tajine en images 00613


une fois que la viande est devenue grisâtre, mettre vos oignons dessus (ici j'en ai mis qu'un c'etait le dernier qui me restait, d'habitude j'en met 2 ou 3) coupés en rondelles ou lamelles moyen. mettre le couvercle du tajine et laisser 5 ou 10 bonnes minutes (mon tajine n'est pas vernis* donc necessite à ce moment-là un peu d'eau (1 petit demi verre d'eau))
feu toujours moyen, laisser 10minutes

Recette tajine en images 00813

Ensuite couper des petits morceaux de courgettes, et les poser sur le tajine (vous pouvez mettre à ce moment-là des haricots verts ou carottes coupées en batonnets..

Recette tajine en images 00913

couvrir et mettre à feu doux 10 à 15 minutes, puis mettre la moitié des petits pois, puis les pommes de terres coupées en 4 sur la longueur, par dessus l'autre moitié des petis pois et enfin les olives, un filet d'huile d'olive, sel et poivre et on couvre (feux doux) jusqu'à cuisson.

Recette tajine en images 01012

Recette tajine en images 01312

Une fois les pommes de terre cuites ajouter sur le sommet une tomate coupée en petits morceaux et laisser encore sur feux deux juste quelques minutes (perso j'avais plus de tomate)

et voilà!

Recette tajine en images 01414


* les tajines non vernis boivent plus d'eau que ceux vernis et je vous deconseille ces derniers qui sont vernis au plomb Allahou lmousta3ane

hafidhakounALLAH
Revenir en haut Aller en bas
oum anissa wa safiya




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 24/11/2012

Recette tajine en images Empty
MessageSujet: Re: Recette tajine en images   Recette tajine en images Icon_minitime26/1/2013, 21:05

as salam aleikoum ma soeur,

machaAllah tu m'a mise l'eau a la bouche!!

Je vais suivre tes conseilles , car je pense en acheter un tres bientot inchaallah, je ne men suis jamais servis, mais tu me rassure bien...

ca va donc sur le gaz normal???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recette tajine en images Empty
MessageSujet: Re: Recette tajine en images   Recette tajine en images Icon_minitime26/1/2013, 21:11

Wa'alaykunna ssalam wa rahmatullaahi wa barakaatuh



Recette tajine en images 2240985393



Allaahuma barak 'alayki ukhti, il a l'air tres bon ton tagine, et chokrane pour ton partage en image c'est gentil ^^


oum anissa wa safiya si tu permets ukhti, je te reponds inshaa a llaah, na'am en fait tu achetes un dessous de tajine :

Recette tajine en images 12815211

que tu poseras d'abord sur le feu puis le tajine, c'est 10 dirhams au souk, comme ça ton tajine à moins de risque de se casser rapidement.


Recette tajine en images 1505423032
Revenir en haut Aller en bas
oumabderrahman38

oumabderrahman38


Nombre de messages : 411
Localisation : Marrakech walhamduliLlah
Date d'inscription : 16/12/2010

Recette tajine en images Empty
MessageSujet: Re: Recette tajine en images   Recette tajine en images Icon_minitime26/1/2013, 21:22

Recette tajine en images 3516956615

baarakaLlahu fiki oukhti pour le partage effectivement ton tajine a l'air très bon , moi aussi j'aime quand il y a pleins d'oignons ))

hafidhakiLlah
Revenir en haut Aller en bas
oum anissa wa safiya




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 24/11/2012

Recette tajine en images Empty
MessageSujet: Re: Recette tajine en images   Recette tajine en images Icon_minitime27/1/2013, 08:28

as salam aleikoum

barakaAllah oufik Hasnâ-Umm-AbdILLAH inchaallah je lacheterai ne meme temps alors!!! j'ai hate dessayer, ai tout bien noté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette tajine en images Empty
MessageSujet: Re: Recette tajine en images   Recette tajine en images Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette tajine en images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hijra Maroc | Musulmanes Francophones Du Maroc :: La Cuisine Marocaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser