comme promis la recette de mon tajine en étape
couper vos morceaux de viande (ici j'ai mis des morceaux d'epaule d'agneau), mettre une cuillere à café de gingembre, 1 c.àcafé de curcuma (kharqoum), sel, poivre, persil/coriandre, 2 gousse d'ail en morceaux ou ecrasées et huile d'olive, mettre sur feu moyen sans couvrir
une fois que la viande est devenue grisâtre, mettre vos oignons dessus (ici j'en ai mis qu'un c'etait le dernier qui me restait, d'habitude j'en met 2 ou 3) coupés en rondelles ou lamelles moyen. mettre le couvercle du tajine et laisser 5 ou 10 bonnes minutes (mon tajine n'est pas vernis* donc necessite à ce moment-là un peu d'eau (1 petit demi verre d'eau))
feu toujours moyen, laisser 10minutes
Ensuite couper des petits morceaux de courgettes, et les poser sur le tajine (vous pouvez mettre à ce moment-là des haricots verts ou carottes coupées en batonnets..
couvrir et mettre à feu doux 10 à 15 minutes, puis mettre la moitié des petits pois, puis les pommes de terres coupées en 4 sur la longueur, par dessus l'autre moitié des petis pois et enfin les olives, un filet d'huile d'olive, sel et poivre et on couvre (feux doux) jusqu'à cuisson.
Une fois les pommes de terre cuites ajouter sur le sommet une tomate coupée en petits morceaux et laisser encore sur feux deux juste quelques minutes (perso j'avais plus de tomate)
et voilà!
* les tajines non vernis boivent plus d'eau que ceux vernis et je vous deconseille ces derniers qui sont vernis au plomb Allahou lmousta3ane
hafidhakounALLAH