| Quoi de prévue pour se soir ? | |
|
+12ummu younes wa chaima Ummu Selmen Oum-Soulayman oumIdriss oum3abdILLAH Sonia Oum Saffya oumAbubakr -Ummu Ibrâhîm- oum abdel-Rahmane oum zayneb Ummu Maïssane Oum Mohammed 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oum Mohammed
Nombre de messages : 720 Localisation : En face de la grande gare - Kenitra Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Quoi de prévue pour se soir ? 23/4/2011, 19:26 | |
| Salam aleikoum wa rahmatoulah
Alors vous mangez quoi se soir ???
Moi jsais pas lol | |
|
| |
Ummu Maïssane
Nombre de messages : 734 Localisation : tikiouine hay zaytoune Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Quoi de prévue pour se soir ? 23/4/2011, 21:02 | |
| assalamu'alaykunna
ici c'était petit pois carottes escalope de dinde pour benti et moi j'attends mon repas patiemment lol (hamburger frites enlalalala pas bien) | |
|
| |
oum zayneb
Nombre de messages : 240 Localisation : maroc Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Quoi de prévue pour se soir ? 23/4/2011, 22:49 | |
| salam alaykunnnna
enlalalallal!!!! umm maissane!!
nous cétait "pate"!! rolalalaaaa pas le tps ce soir!! mais ce midi , nuggets maison, pomme noisette "maison" et sunday maison!! mdrr)) (baraka ALLAH ofikunna aux akrawatt pour le partage de recette))) boussa akrawatt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de prévue pour se soir ? 23/4/2011, 22:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de prévue pour se soir ? 23/4/2011, 23:05 | |
| salamoualaikounna
ummu maissane ..... attention c'est pas bon ca!!!!! oum zayneb wa fiki j'en ai fait à deux reprises à meknes ..... et j'en ai laissé 5 dans le congélateur de la sœur qui nous a reçu..... c'est une bonne recette ca! et au fait essaye nature ca fait vraiment mais vraiment sunday... et essaye avec un coulis de fraise (à défaut de la confiture diluée avec de l'eau mais pas trop!!!! )huuuuuuuuuuuuuuuuuum !un délice!!! |
|
| |
oum zayneb
| Sujet: Re: Quoi de prévue pour se soir ? 23/4/2011, 23:18 | |
| salam alaykunnna
hummmmmmmmmmm!!! na'ame jai refais avec un yaourt nature (maison mdrr)) et javoue.... ca fait sundayyyy!!!! allahy barek))) coulis de fraise... tiens jai de la confiture (maison) ds le frigo jessayerai incha allah (ahhahhahahhha)))) et des sundays ds le congèle)) | |
|
| |
oum abdel-Rahmane
Nombre de messages : 386 Age : 42 Localisation : Massa (Maroc) Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Quoi de prévue pour se soir ? 24/4/2011, 00:31 | |
| salamou alaykounna
pour la glace imitation sunday )) je vous conseille le coulis au caramel (confiture de lait)identique à celui du mac do : il suffit simplement de prendre une boite de lait concentré sucré, ne pas l'ouvrir, la poser dans une cocote, remplir d'eau à la hauteur de 3/4 de la boite, fermer la cocotte et laisser cuire environ 40 minutes, apres cuissson, sortit la boite de lait concentré, la laisser refroidir (toujours fermée), apres refroidissement ouvrir la boite et là surprise!!!
hafidhakounALLAH | |
|
| |
Ummu Maïssane
Nombre de messages : 734 Localisation : tikiouine hay zaytoune Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Quoi de prévue pour se soir ? 24/4/2011, 06:45 | |
| assalamu'alaykunna
je vous rassure c'est pas tous les jours au contraire lol, en ce moment c'est bcp crudités, je suis dans ma phase lol aaah oum khouzeima je vois que tu es complice de la recette du sundae maison oum abdelRahmen barakallahu pr le coulis de caramel, jai jamais essayer (en mm tps jai pas de cocote lol) mais sa donne trop envie! | |
|
| |
-Ummu Ibrâhîm-
| Sujet: Re: Quoi de prévue pour se soir ? 24/4/2011, 07:51 | |
| As salamou 'alaykounna wa rahmatouLlahi, Moi c'était carottes rapé, tomates au four et oeuf. Alhamdou liLlah. Et ce midi bi ithni Llah ça serra soit nouilles sautées au poulet ou poulet tikka incha'a llah. Voici la roucette du poulet: Tout pareil sauf que j'ajoute du citron et gimgembre. http://lapassiondemimi.canalblog.com/archives/2010/02/11/16872886.htmlAlhamdou liLlah. Bisous à vous. | |
|
| |
-Ummu Ibrâhîm-
| Sujet: Re: Quoi de prévue pour se soir ? 24/4/2011, 07:55 | |
| As salamou 'alaykounna,
j'oubliais, je veux bien la recette des sunday min fadlikounna.
Oum 'abdel rahmane baraka llahou fiki pour la confiture de lait, on peut faire tellement de chose avec.
Bisous.
| |
|
| |
oum zayneb
| Sujet: Re: Quoi de prévue pour se soir ? 24/4/2011, 09:20 | |
| Salam alaykunna
ss plus attendre , la recette!! (pas de mooi, je precise!!! )
Faire une chantilly (ici il existe une boite pour faire la chantilly)
ajouter 3 ptt pots de lait concentré
(le mieux est de prendre nn sucré et de rajouter soi mm le sucre)
un yaourt nature
(si c a la vanille, ce sera très bon mais plus glace a la vanille, si c nature c sunday a fond!!))
et voilou
moi mettre au congèle )
et ensuite au moment de servir faire un caramel "mou"
(-dc ns avons la recetted'oum abderrahaman avec la confiture de lait, ou bien le coulis de fraise par oum krouzeima!!! )) puis concassé et grillé legèrement les cacahuète et parsemé!
dégustez!!!
hummmmmmmmmmmmmmmmmm
je crois que lon devrait faire des postes pour répertoorier les recettes!!
PS: oum krouzeima, ca a lair bon, ton bucco... je ne connnaissais pas!!! et le poulet tikka!! hummmlool
| |
|
| |
Oum Mohammed
Nombre de messages : 720 Localisation : En face de la grande gare - Kenitra Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Quoi de prévue pour se soir ? 24/4/2011, 19:05 | |
| Salam aleikoum Mashaallah si vous pouvez faire des photos ça serait top aussi ^^ Pour moi se soir ca sera spaghetti a la boulougnaise ^^ | |
|
| |
-Ummu Ibrâhîm-
| Sujet: Re: Quoi de prévue pour se soir ? 24/4/2011, 22:22 | |
Macha'a llah!
Oum zayneb, aurais tu les mesures exactes min fadliiki ))
baraka llahou fiki
boussa à vous | |
|
| |
oum zayneb
| Sujet: Re: Quoi de prévue pour se soir ? 24/4/2011, 23:43 | |
| salam alaykunnna jai ca si tu veux (loooool)) [img] [/img] par contre je nai pas pensé a prendre une photo du sunday fini!! )) ja naipas plus précis que ca... ca te donneune idée de la taille des boites de lait concntré sinn, astuce dune soeur, faire une chantilly laplus "haute" possible, pour faire plus de glace!! avec les doses que je tai donné, la seour en fait 20 parts allahy abrek (au mieux de la chantilly))) bon ba moi, je mettais ds des bols de harira!! dc forcement, ca me donnai environ 8 bols (bienrempli) loool bizz | |
|
| |
-Ummu Ibrâhîm-
| Sujet: Re: Quoi de prévue pour se soir ? 25/4/2011, 10:47 | |
| Wa'alayki salam
macha'a llah la photo )) Des bols de hariira, loool macha'a llah j'aurai pas le courage d'en manger autant (quoi que)
Il faut que ça ai quelle texture avant de la congeler, car ici j'ai une boite de creme 25clpour faire de la chantilly et 1 boite de 400gm de lait concentré, ça va le faire? C'est pour ça que je veux connaitre la consistance pour faire en fonction de ma petite boite de lait.
Un grand merci oukhtî
Dernière édition par -Ummu Ibrâhîm- le 25/4/2011, 12:20, édité 1 fois | |
|
| |
-Ummu Ibrâhîm-
| Sujet: Re: Quoi de prévue pour se soir ? 25/4/2011, 10:50 | |
ah oui en faites finalement hier midi j'ai fait l'osso bucco avec du poulet postée par oum khouzeima, c'était tres bon alhamdou liLlah, j'y ai rajouté des epices et des legumes rapées. Et rapide en plus (tout ce que j'aime lol la ra-pi-di-té! lol) | |
|
| |
oum zayneb
| Sujet: Re: Quoi de prévue pour se soir ? 25/4/2011, 12:06 | |
| salam alaykunna
ns cétait yassa, (plat africain))
voilouu boussss | |
|
| |
-Ummu Ibrâhîm-
| Sujet: Re: Quoi de prévue pour se soir ? 25/4/2011, 12:20 | |
| - -Ummu Ibrâhîm- a écrit:
- Wa'alayki salam
macha'a llah la photo )) Des bols de hariira, loool macha'a llah j'aurai pas le courage d'en manger autant (quoi que)
Il faut que ça ai quelle texture avant de la congeler, car ici j'ai une boite de creme 25clpour faire de la chantilly et 1 boite de 400gm de lait concentré, ça va le faire? C'est pour ça que je veux connaitre la consistance pour faire en fonction de ma petite boite de lait.
Un grand merci oukhtî
Je reposte, m'oubliez pas ! lol | |
|
| |
oum zayneb
| Sujet: Re: Quoi de prévue pour se soir ? 25/4/2011, 12:36 | |
| wa alaykunna salam
tu as bien fait de REposter, car je navais aps vu)) pardon habiba
la consistance.... euhhhh je ne saispas trop
c un peu epais , genre crème..... c pas comme une pate a crème, a la limité un peu comme la pate de bargrir.. humm un peu quoi... dslée, si des soeurs peuvent etre plus précise!)
bizzz
| |
|
| |
-Ummu Ibrâhîm-
| Sujet: Re: Quoi de prévue pour se soir ? 26/4/2011, 19:40 | |
| Wa'alayki salam,
Attends j'ai pas finis de t'embeter lol
Incha'a llah si ça ne te derange pas, je voudrais bien la prochaine fois que tu en fais tu me dises la mesure exacte du lait concentré min fadliki, (normalement c'est ecrit sur la conserve) baraka llahou fiki oukhtî
Et si une soeur au passage à les mesures qu'elle partage ))
Hier à defaut de faire cette creme glacée j'ai fait une glace vanille-coco, je vais vous mettre la recette incha'a llah dans un autre post speciale "douceurs glacée" lol
bisous | |
|
| |
Ummu Maïssane
| Sujet: Re: Quoi de prévue pour se soir ? 26/4/2011, 19:52 | |
| assalamu'alayki
nous ce soir c'est tarte thon tomate mozzarella, avec des pommes de terre )) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de prévue pour se soir ? 26/4/2011, 20:42 | |
| assalamoualaiki ummu ibrahim tu prends deux briques de crème liquide pour cette quantité de lait concentré inchaallah...... moi aussi j'utilise de la crème liquide. bonne dégustation de sunday))) |
|
| |
oum zayneb
| Sujet: Re: Quoi de prévue pour se soir ? 26/4/2011, 23:28 | |
| salam alaykunna
incha allah, la prochaine fois, je te un "tuto" de la rectte!! mdrrrr)) en photo! loool))) et na'ame je te dirais les proportions)) Je pense la refaire en fin de semaine prochaine inch allah....
bousssa | |
|
| |
oumAbubakr Modératrice
Nombre de messages : 1228 Localisation : Casablanca ( à Bouskoura ) Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Quoi de prévue pour se soir ? 27/4/2011, 16:06 | |
| Assalam aleykoum mes soeurs filleh , Comme c'est mercredi,ce soir c'est spaggheti bollogniaise faite maison biensur!!! Bon appétit!!! | |
|
| |
oum zayneb
| Sujet: Re: Quoi de prévue pour se soir ? 27/4/2011, 17:32 | |
| salam alayky
tous les mercredis c sapghetti boulougnaise?? (ca sent le plalnning de repas!! )) partaggeeeee stppp)) (loooooool)) c quoi qui est fait maison, la sauce ou les pates????
boussas habibaa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quoi de prévue pour se soir ? | |
| |
|
| |
| Quoi de prévue pour se soir ? | |
|