Hijra Maroc | Musulmanes Francophones Du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AsSalamu 3alaykunna wa rahmattu Llah wa barakatuh ! Nous espérons que vous vous portez pour le mieux in shaa Allah...Nous vous informons que le forum sera en mode lecture dés ce soir minuit et ceux pour un temps indéterminés. Je demande à toute celles ayant désactivées la réception de la newsletter de la réactiver barakaa Llahu fikunna !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Aubergines farcies

2 participants
AuteurMessage
oumabderrahmane

oumabderrahmane

Aubergines farcies Empty
MessageSujet: Aubergines farcies   Aubergines farcies Icon_minitime8/9/2013, 14:39

Aubergines farcies 3677116687 

Aubergines farcies Photo038

Il faudra :
Des aubergines
2 ou 3 tomates
1 oignon
du fromage râpé
de l'huile d'olive
de l'ail
des épices (sel poivre cumin)

Couper les aubergines en 2, mettre du gros sel et laisser dégorger 1 quart d'heure
Faire des entailles sur la chair et mettre les aubergines au four préchauffé, pour une vingtaine de minute
Les sortir et prélever la chair, la couper et la faire revenir à la poêle avec un oignon émincé, de l'huile et les épices.
Ajouter les tomates (je les coupe en 2 et je les presse au dessus de la poêle) et l'ail.

Mettre la farce dans les coques d'aubergines, arroser d'un filet d'huile d'olive et couvrir avec du fromage.
Enfourner jusqu'à ce que les coques gratinent un peu et bon ap'

Hayyakillah
Revenir en haut Aller en bas
oum yassin31

oum yassin31

Aubergines farcies Empty
MessageSujet: Re: Aubergines farcies   Aubergines farcies Icon_minitime8/9/2013, 17:14

assalam aleykoum wa rahmatullahi

Barak'Allahu fiki orkthi , combien de sel tu met ? et quesque tu apéle dégorger ?
oumabderrahmane

oumabderrahmane

Aubergines farcies Empty
MessageSujet: Re: Aubergines farcies   Aubergines farcies Icon_minitime8/9/2013, 20:36

Salamalaiki

alors le sel, aucune idée, je goûte au fur et à mesure, je suis une waswassa du sel, toujours peur qu'il y en ai trop...
Dégorger, ça veut dire que l'aubergine "lâche" son jus amer, tu les poses sur une grille, chair en bas, et tu verras elles "transpirent". Tu peux sauter cette étape si le goût ne te gène pas.

Hayyakillah
Contenu sponsorisé

Aubergines farcies Empty
MessageSujet: Re: Aubergines farcies   Aubergines farcies Icon_minitime

Aubergines farcies
Page 1 sur 1