Hijra Maroc | Musulmanes Francophones Du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AsSalamu 3alaykunna wa rahmattu Llah wa barakatuh ! Nous espérons que vous vous portez pour le mieux in shaa Allah...Nous vous informons que le forum sera en mode lecture dés ce soir minuit et ceux pour un temps indéterminés. Je demande à toute celles ayant désactivées la réception de la newsletter de la réactiver barakaa Llahu fikunna !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Flan à la vanille

2 participants
AuteurMessage
oum yassin31

oum yassin31

Flan à la vanille  Empty
MessageSujet: Flan à la vanille    Flan à la vanille  Icon_minitime7/9/2013, 11:15

Flan à la vanille  2373385865       Un flan délicieux et très facile à préparer,voici la recette

Ingrédients:

-pour le flan:

500 ml de lait
4 oeufs
100 gr de sucre
1 càc d'extrait de vanille

-pour le caramel:

100 gr de sucre
3 à 4 càs d'eau
Préparation:

Préparer le caramel:verser le sucre et l'eau dans une casserole,porter à ébullition et laisser cuire à feu doux
Verser le caramel dans des petits ramequins et tapisser bien leurs fonds puis laisser durçir
Verser le lait dans une casserole,ajouter l'éxtrait de vanille et porter à ébullition
Blanchir les oeufs et le sucre à l'aide d'un fouet ou d'un batteur
Verser le lait sur les oeufs blanchis en remuant,puis filtrer le mélange
Remplire les ramequins de flan puis les mettre dans un plateau remplit d'eau chaude
Enfourner à four préchauffé à 180° de 25 à 30 minutes,il faut qu'il ne soit plus liquide
Laisser tiédire puis réserver au frais
Au moment de servire,renverser les ramequins dans des assiettes (moi je les pas renverser)

Flan à la vanille  Soumay20

Flan à la vanille  Soumay21

Flan à la vanille  Soumay22
Revenir en haut Aller en bas
oumali almaghribia

oumali almaghribia

Flan à la vanille  Empty
MessageSujet: Re: Flan à la vanille    Flan à la vanille  Icon_minitime7/9/2013, 22:23

salam alayki

Enfourner à four préchauffé à 180° de 25 à 30 minutes,il faut qu'il ne soit plus liquide

ca me prend entre 45 et 50 min soubhan aallah

sinon ca a l air bon
oum yassin31

oum yassin31

Flan à la vanille  Empty
MessageSujet: Re: Flan à la vanille    Flan à la vanille  Icon_minitime8/9/2013, 11:02

wa aleyki salam wa rahmatullahi moi non aprés 30 minute il et comme il faut el-hamdoullilah , après tout dépend du four Allah Alem , moi j'ai parfois le caramel qui reste figé au fond apare sa...
Contenu sponsorisé

Flan à la vanille  Empty
MessageSujet: Re: Flan à la vanille    Flan à la vanille  Icon_minitime

Flan à la vanille
Page 1 sur 1