Hijra Maroc | Musulmanes Francophones Du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AsSalamu 3alaykunna wa rahmattu Llah wa barakatuh ! Nous espérons que vous vous portez pour le mieux in shaa Allah...Nous vous informons que le forum sera en mode lecture dés ce soir minuit et ceux pour un temps indéterminés. Je demande à toute celles ayant désactivées la réception de la newsletter de la réactiver barakaa Llahu fikunna !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La hijra efface ce qui la précède

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oum Jamel-Eddine




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2013

La hijra efface ce qui la précède Empty
MessageSujet: La hijra efface ce qui la précède   La hijra efface ce qui la précède Icon_minitime25/3/2013, 07:51

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
As Salam Alaïkoum,

Voici un hadith qui nous encourage encore plus a faire la hijra, Je voulais le mettre dans la rubrique Hijra en Islam, mais je ne peux poster de message sur cette rubrique, alors ce n'est pas grave, je l'ai mis ici, bonne lecture à toutes.

D'après Ibn Chamasa (qu'Allah l'agrée), nous étions auprès de Oumrou Ibn Al Ass (qu'Allah l'agrée) lorsqu'il était sur le point de mourir.
Il a pleuré longuement et a dit: Lorsque Allah a mis l'islam dans mon coeur, je me suis rendu auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et j'ai dit: Ô Messager d'Allah! Tend ta main droite afin que je te prête serment d'allégeance.
Il a tendu sa main et j'ai fermé la mienne. Il m'a dit: « Qu'as tu ô Oumrou? »
J'ai dit: Je veux mettre une condition.
Il m'a dit: « Que veux-tu mettre en condition? »
J'ai dit: Qu'il me soit pardonné.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a alors dit: « Ne sais-tu pas ô Oumrou que l'islam efface ce qui le précède, que la hijra (*) efface ce qui la précède et que le hajj efface ce qui le précède? »

(Rapporté par Ibn Khouzeima et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1097)

(*) c'est à dire le fait de quitter une terre mécréante pour résider dans une terre d'islam



عن ابن شماسة رضي الله عنه قال حضرنا عمرو بن العاص وهو في سياقة الموت فبكى طويلا وقال: فلما جعل الله الإسلام في قلبي أتيت النبي صلى الله عليه وسلم فقلت: يا رسول الله ابسط يمينك لابايعك. فبسط يده فقبضت يدي
فقال: ما لك يا عمرو
قال أردت أن أشترط
قال: تشترط ماذا ؟
قال: أن يغفر لي
قال: أما علمت يا عمرو أن الإسلام يهدم ما كان قبله وأن الهجرة تهدم ما كان قبلها وأن الحج يهدم ما كان قبله
Revenir en haut Aller en bas
oum amane

oum amane


Nombre de messages : 268
Age : 40
Localisation : marseille in sha allah le maroc
Date d'inscription : 18/12/2012

La hijra efface ce qui la précède Empty
MessageSujet: Re: La hijra efface ce qui la précède   La hijra efface ce qui la précède Icon_minitime25/3/2013, 10:07

La hijra efface ce qui la précède 2373385865 Ma soeur barak´allah ufiky pour se hadith k´allah ta3allah te recompense et nous facilite a toute La hijra efface ce qui la précède 1591159457
Revenir en haut Aller en bas
Oum Jamel-Eddine




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2013

La hijra efface ce qui la précède Empty
MessageSujet: Re: La hijra efface ce qui la précède   La hijra efface ce qui la précède Icon_minitime25/3/2013, 12:38

Wa Alaïkoum Salam

Wa fiki Barak Allah,

Amine
Revenir en haut Aller en bas
oumnounou

oumnounou


Nombre de messages : 164
Localisation : maghrebe
Date d'inscription : 24/08/2011

La hijra efface ce qui la précède Empty
MessageSujet: Re: La hijra efface ce qui la précède   La hijra efface ce qui la précède Icon_minitime25/3/2013, 13:51

La hijra efface ce qui la précède 3516956615

jazakiallaho khayrane
Revenir en haut Aller en bas
oumawlad




Nombre de messages : 54
Localisation : el qahira
Date d'inscription : 04/03/2012

La hijra efface ce qui la précède Empty
MessageSujet: Re: La hijra efface ce qui la précède   La hijra efface ce qui la précède Icon_minitime26/3/2013, 12:17

assalamoualikunna

b arakallahoufiki oukhty !!
Revenir en haut Aller en bas
juwairiya

juwairiya


Nombre de messages : 615
Localisation : france ((
Date d'inscription : 13/03/2010

La hijra efface ce qui la précède Empty
MessageSujet: Re: La hijra efface ce qui la précède   La hijra efface ce qui la précède Icon_minitime31/3/2013, 14:45

salam alaykom

barakaAllah ofiki pour ce rappel oukhti!
(je l'ai déplacé dans la rubrique appropriée )))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La hijra efface ce qui la précède Empty
MessageSujet: Re: La hijra efface ce qui la précède   La hijra efface ce qui la précède Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La hijra efface ce qui la précède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hijra Maroc | Musulmanes Francophones Du Maroc :: Rappels :: ۩ La Hijrah en Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser