oum sakina
Nombre de messages : 880 Localisation : مراكش Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: bessara/ bissara 24/12/2012, 12:40 | |
| j ai senti l odeur de bessara alors j ai voulu en faire je partage la recette tiré de la cuisine marocains Pour préparer la recette de bissara : 300 g de fèves sèches 4 gousses d'ail 3 cuillères à soupe d'huile d'olive 2 cuillères à café de paprika 2 cuillères à café de cumin moulu huile d'olive pour décorerLavez les fèves concassées ( ce sont des fèves sèches pas les vertes ) à plusieurs eaux, enlevez les cailloux et les poussières. Mettez-les à égoutter.
Disposez les fèves nettoyées au fond d'une marmite. Ajoutez de l'eau chaude jus-qu'aux 3/4 de la casserole.
Plongez l'ail en chemise dans l'eau des fèves. Arrosez d'un large filet d'huile d'olive, et salez. Couvrez. Faites cuire de 20 à 30 min.
Avec une écumoire, prélevez l'ail dans la soupe de fèves. Rafraichissez-le, puis épluchez-le délicate-ment avec un petit couteau.
Versez la soupe de fèves et l'ail dans le bol du robot-mixeur. Mixez jusqu'à obtention d'une purée homogène. Rectifiez l'assaisonnement. Servez chaud, accompagné de cumin, de paprika et d'huile.
il doit y avoir des variantes évidemment | |
|
oumismael
Nombre de messages : 172 Localisation : ait melloul (agadir) Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: bessara/ bissara 24/12/2012, 12:49 | |
| j en ai fait egalement il y a deux jours avec cette meme recette mes enfants ont bien aimer donc je vais en refaire tres bientot inchallah | |
|
OMSIRINE
Nombre de messages : 180 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/12/2010
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bessara/ bissara | |
| |
|