Hijra Maroc | Musulmanes Francophones Du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AsSalamu 3alaykunna wa rahmattu Llah wa barakatuh ! Nous espérons que vous vous portez pour le mieux in shaa Allah...Nous vous informons que le forum sera en mode lecture dés ce soir minuit et ceux pour un temps indéterminés. Je demande à toute celles ayant désactivées la réception de la newsletter de la réactiver barakaa Llahu fikunna !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tiramisu quand tu nous tiens...

Aller en bas 
+8
Um Taymia
oumyahia
Ummu Maïssane
Umu 'Ubayda AsSoussiya
Umu Reem
oumouSaad
Noussayba 13
oum abdel-Rahmane
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oum abdel-Rahmane

oum abdel-Rahmane


Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Massa (Maroc)
Date d'inscription : 25/01/2008

Tiramisu quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Tiramisu quand tu nous tiens...   Tiramisu quand tu nous tiens... Icon_minitime19/1/2012, 19:45

Salamou alaykounna

Mes tiramisus realisés aujourd'hui machaALLAH



Tiramisu quand tu nous tiens... 19012010



Tiramisu quand tu nous tiens... 19012011

Tiramisu quand tu nous tiens... 19012012
Revenir en haut Aller en bas
Noussayba 13

Noussayba 13


Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Marseille et m'hamid
Date d'inscription : 11/12/2011

Tiramisu quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu quand tu nous tiens...   Tiramisu quand tu nous tiens... Icon_minitime19/1/2012, 20:32

Tiramisu quand tu nous tiens... 2373385865

allahi berik
il sont super bien présenté !!!
et

surtout ils ont l'air très bon miammm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tiramisu quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu quand tu nous tiens...   Tiramisu quand tu nous tiens... Icon_minitime19/1/2012, 20:34

:salam1:

ooh ma sha Allah ils sont beau tes tiram hbiba!
barakllahoufik du partage!(jmen vais te cherché des trucs sur ce que tu demandais en bricolage de dalle lol) Tiramisu quand tu nous tiens... 784195118
Revenir en haut Aller en bas
oumouSaad




Nombre de messages : 98
Localisation : Casa wa liLah El Hamd
Date d'inscription : 10/10/2011

Tiramisu quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu quand tu nous tiens...   Tiramisu quand tu nous tiens... Icon_minitime19/1/2012, 20:38

As salamou alaykoum

Ils sont beaux MachaAllah, la recette min fadliki!
HayakounnLah
Revenir en haut Aller en bas
Umu Reem

Umu Reem


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/12/2006

Tiramisu quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu quand tu nous tiens...   Tiramisu quand tu nous tiens... Icon_minitime19/1/2012, 21:23

Tiramisu quand tu nous tiens... 3677116687

MashaALlah magnifique! On attend ta recette.

Tiramisu quand tu nous tiens... 3353246491
Tiramisu quand tu nous tiens... 3353246491
Revenir en haut Aller en bas
Umu 'Ubayda AsSoussiya
Admin
Admin



Nombre de messages : 858
Age : 36
Localisation : TiZniT
Date d'inscription : 28/01/2007

Tiramisu quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu quand tu nous tiens...   Tiramisu quand tu nous tiens... Icon_minitime19/1/2012, 21:27

wa 3alaykunna Salam wa rahmattu Llâh !!

Hummm.... j’espère bi idhni Llâh que tu pourras bientôt m'en faire )))
Hafidhakum Llâh
Revenir en haut Aller en bas
Ummu Maïssane

Ummu Maïssane


Nombre de messages : 734
Localisation : tikiouine hay zaytoune
Date d'inscription : 08/08/2010

Tiramisu quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu quand tu nous tiens...   Tiramisu quand tu nous tiens... Icon_minitime19/1/2012, 21:33

Tiramisu quand tu nous tiens... 3516956615

alors ça c'est du lourd Allahumma bariiik
avec de la mascarpone? tu la trouvé ou?
Revenir en haut Aller en bas
oumyahia




Nombre de messages : 699
Localisation : RABAT
Date d'inscription : 05/12/2006

Tiramisu quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu quand tu nous tiens...   Tiramisu quand tu nous tiens... Icon_minitime19/1/2012, 21:48

assalamou alaykoum
machaALLAH quel talent ,,,,,,,,,,,,la prochaine fois tu m invite oula netkelek 3elik,,,je rigoole
partage ta recette minfadliki ,,,,c est des reussites a chaque fois Allahouma barek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tiramisu quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu quand tu nous tiens...   Tiramisu quand tu nous tiens... Icon_minitime19/1/2012, 22:04

Wa'alaykunnaa ssalam wa rahmatullaahi wa barakaatuh

Oh maa shaa a llaah allaahi barek fikii, ça a dus êtr un régal maa shaa a llaah !

Jcrois que je vais en faire ce week end inshaa a llaah, je veux bien la recette aussi.

Ps: tes verres ils sont très jolie maa shaa a llaah !


Boussaa
Revenir en haut Aller en bas
oum abdel-Rahmane

oum abdel-Rahmane


Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Massa (Maroc)
Date d'inscription : 25/01/2008

Tiramisu quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu quand tu nous tiens...   Tiramisu quand tu nous tiens... Icon_minitime19/1/2012, 23:04

wa alaykounna salam wa rahmatoullahi wa barakaatouh

djazakounAllahou khayrane akhawates pour vos compliments )))ça fait plisiiiirr

Umu 'Ubayda t'es rentrée ?Si c'est le cas on se voit tres vite inchaALLAH!Oum Yahia ça serait un plaisir pour moi de te faire gouter mes tiramisu t'es toujours la bienvenue à la maison avec ta famille
Ummu Maïssane naam c'est avec de la mascarpone et ça coute 38dhr à Marjane (250g)
oumabdillah on a acheté ces verres à Marjane si ça t'interesse)

Maintenant pour la recette :

Pour 7 coupes :

preparation de la "creme" (rien de compliqué) :

3 oeufs
70g sucre de canne (ou sucre semoule classique)
250g de mascarpone

melanger les 3 jaunes d'oeuf avec le sucre puis avec la mascarpone(bien melanger), reservez
montez les blancs en neige et l'incorporer doucement à la preparation precedente

Preparation du melange de fraises

dans un saladier prendre 500g de fraise, les couper en 2 ou 3, y introduire du sucre(à votre convenance) et le jus d'un demi citron et ecraser le tout (j'ai fait ça au mortier puis à la fourchette..)

prendre des biscuits petits beurre, les couper en 4 morceaux, bien les tremper dans le melange de fraises ecrasées, les placer au fond de chaque coupe enuite par dessus un peu du melange de fraise puis dessus la creme et recommencer en alternant

vous pouvez aussi prendre par exemple un plat en verre et faire la même chose, sauf que là vous n'êtes pas obligés de casser les biscuits comme précedemment...

pour le tiramisu au chocolat, même chose sauf qu'à la place du melange de fraise il faut preparer du lait au chocolat et tremper dedans les biscuits, vous pouvez faire vos tiramisu au café aussi...sur la surface du tiramisu saupoudrez de cacao
pour la presentation j'ai emietté des biscuits au beurre sur le tiramisu


hafidhakounALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tiramisu quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu quand tu nous tiens...   Tiramisu quand tu nous tiens... Icon_minitime20/1/2012, 00:33

oum abdel-Rahmane a écrit:
wa alaykounna salam wa rahmatoullahi wa barakaatouh

djazakounAllahou khayrane akhawates pour vos compliments )))ça fait plisiiiirr

Umu 'Ubayda t'es rentrée ?Si c'est le cas on se voit tres vite inchaALLAH!Oum Yahia ça serait un plaisir pour moi de te faire gouter mes tiramisu t'es toujours la bienvenue à la maison avec ta famille
Ummu Maïssane naam c'est avec de la mascarpone et ça coute 38dhr à Marjane (250g)
oumabdillah on a acheté ces verres à Marjane si ça t'interesse)

Maintenant pour la recette :

Pour 7 coupes :

preparation de la "creme" (rien de compliqué) :

3 oeufs
70g sucre de canne (ou sucre semoule classique)
250g de mascarpone

melanger les 3 jaunes d'oeuf avec le sucre puis avec la mascarpone(bien melanger), reservez
montez les blancs en neige et l'incorporer doucement à la preparation precedente

Preparation du melange de fraises

dans un saladier prendre 500g de fraise, les couper en 2 ou 3, y introduire du sucre(à votre convenance) et le jus d'un demi citron et ecraser le tout (j'ai fait ça au mortier puis à la fourchette..)

prendre des biscuits petits beurre, les couper en 4 morceaux, bien les tremper dans le melange de fraises ecrasées, les placer au fond de chaque coupe enuite par dessus un peu du melange de fraise puis dessus la creme et recommencer en alternant

vous pouvez aussi prendre par exemple un plat en verre et faire la même chose, sauf que là vous n'êtes pas obligés de casser les biscuits comme précedemment...

pour le tiramisu au chocolat, même chose sauf qu'à la place du melange de fraise il faut preparer du lait au chocolat et tremper dedans les biscuits, vous pouvez faire vos tiramisu au café aussi...sur la surface du tiramisu saupoudrez de cacao
pour la presentation j'ai emietté des biscuits au beurre sur le tiramisu


hafidhakounALLAH


Assalamu'alaykii,

jazakillaahi bii kheir !
C'est noté inshaa a llaah

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Um Taymia

Um Taymia


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : Agadir
Date d'inscription : 29/06/2008

Tiramisu quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu quand tu nous tiens...   Tiramisu quand tu nous tiens... Icon_minitime20/1/2012, 11:43

As-salamû' alaykum,

Ils ont l'air très bon mâ châ Allah. Tu as dû te régaler!!!!
Tu as déjà essayé un tiramisu à l'annanas? j'aimerai bien essayer, ça doit être bien frais.
Revenir en haut Aller en bas
oumyahia




Nombre de messages : 699
Localisation : RABAT
Date d'inscription : 05/12/2006

Tiramisu quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu quand tu nous tiens...   Tiramisu quand tu nous tiens... Icon_minitime20/1/2012, 13:25

assalamou alaykoum
barakaALLAHOU FIKI OUMADDERAHMANE c est gentil
et merci pour la recette heper simple machaALLAH
Revenir en haut Aller en bas
sihem




Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : marrakech (massira)
Date d'inscription : 05/04/2010

Tiramisu quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu quand tu nous tiens...   Tiramisu quand tu nous tiens... Icon_minitime20/1/2012, 13:35

salamalayki

alalaaaaaaaaaaa une tuerie ton tiramisou et aussi torture pour femme enceinte
Revenir en haut Aller en bas
oum abdel-Rahmane

oum abdel-Rahmane


Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Massa (Maroc)
Date d'inscription : 25/01/2008

Tiramisu quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu quand tu nous tiens...   Tiramisu quand tu nous tiens... Icon_minitime20/1/2012, 20:56

"machaALLAH" Sihem

DESOLée pour celles enceintes qu'Allah vous facilite vos grossesse et accouchement!
oum Taymiya j'ai jamais essayé avec l'ananas par contre j'ai déjà essayé aux poires c'etait un delice machaALLAH

hafidhakounALLAH
Revenir en haut Aller en bas
oumchouaïb




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/09/2010

Tiramisu quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu quand tu nous tiens...   Tiramisu quand tu nous tiens... Icon_minitime24/1/2012, 18:53

as salam aleykum

Um taymya, j'ai déjà goûter le tiramitsu à l'ananas, c'est excellent lorsqu'il fait chaud, ça rafraîchit trop bien. En fait la personne qui l'avait fait a pris de l'ananas en conserve ce qui permet de récupérer le jus d'ananas pour y tremper les boudoirs (ou autre biscuit).

Donc comme dans un tiramitsu banal (au café) :
tu prends un plat, tu y mets les boudoirs préalablement tremper dans le jus d'ananas (sinon une boisson à l'ananas ou mm du sirop),
tu recouvres ensuite d'un peu de mascarpone,
tu y rajoutes quelques morceaux d'ananas coupés en dés,
tu recouvres à nouveau avec un peu de mascarpone et là tu reprends : boudoir, mascarpone, ananas, mascarpone...
tout en terminant par l'ananas pour le décor

voilà pour celui à l'ananas.

Kheir incha'Allah
Revenir en haut Aller en bas
Um Taymia

Um Taymia


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : Agadir
Date d'inscription : 29/06/2008

Tiramisu quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu quand tu nous tiens...   Tiramisu quand tu nous tiens... Icon_minitime24/1/2012, 19:38

As-salamû' alayki,

Baraka Llâhu fiki oumchouaib, ça me donne bien envie....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tiramisu quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu quand tu nous tiens...   Tiramisu quand tu nous tiens... Icon_minitime24/1/2012, 19:42

oumchouaïb a écrit:
as salam aleykum

Um taymya, j'ai déjà goûter le tiramitsu à l'ananas, c'est excellent lorsqu'il fait chaud, ça rafraîchit trop bien. En fait la personne qui l'avait fait a pris de l'ananas en conserve ce qui permet de récupérer le jus d'ananas pour y tremper les boudoirs (ou autre biscuit).

Donc comme dans un tiramitsu banal (au café) :
tu prends un plat, tu y mets les boudoirs préalablement tremper dans le jus d'ananas (sinon une boisson à l'ananas ou mm du sirop),
tu recouvres ensuite d'un peu de mascarpone,
tu y rajoutes quelques morceaux d'ananas coupés en dés,
tu recouvres à nouveau avec un peu de mascarpone et là tu reprends : boudoir, mascarpone, ananas, mascarpone...
tout en terminant par l'ananas pour le décor

voilà pour celui à l'ananas.

Kheir incha'Allah


Wa'alayki ssalam wa rahmatullaahi wa barakaatuh


Baarakallaahufikii pour la recette, Hummm je serait bien tenté, partie au marjane ce week end, degouter y avait pas de mascarpone pas trop cher la seule qui y avait (63 dirhams), j'ai vite calmé mon envie (((

J'éspère y retourner le week end prochain en esperant trouver une mascarpone pas trop cher inshaaa a llaah.


Bisouu
Revenir en haut Aller en bas
oumchouaïb




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/09/2010

Tiramisu quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu quand tu nous tiens...   Tiramisu quand tu nous tiens... Icon_minitime25/1/2012, 10:13

as salam aleykum

oumabdillah, tu habites marrakech et il me semble qu'il y a un carrefour là-bas, tu devrais peut-être tenter d'aller voir......

Kheir incha'Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tiramisu quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu quand tu nous tiens...   Tiramisu quand tu nous tiens... Icon_minitime25/1/2012, 12:25

oumchouaïb a écrit:
as salam aleykum

oumabdillah, tu habites marrakech et il me semble qu'il y a un carrefour là-bas, tu devrais peut-être tenter d'aller voir......

Kheir incha'Allah


Wa'alaykii ssalam wa rahmatullaahi wa barakaatuh


Na'am y a un carrefour, mais trop loin de chez moi kheir inshaa a llaah, baarakallaahufikii

Bisouu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tiramisu quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu quand tu nous tiens...   Tiramisu quand tu nous tiens... Icon_minitime26/1/2012, 12:35

:salam1:

oukhti tu n'es pas obligé d'utilisé la mascarpone,tu peux tres bien faire une chantilly au café avec une deux briquettes de creme liquide ENTIère ( a au moins 30% de mat grasse)que tu bas au fouet avec environ 100gr de sucre ( a ajuster apres selon tes gout) quant la creme est ferme tu ajoute un petit verre de café fort tiède attention pas chaud ou un sachet de sucre vanillé si tu la veux a la vanille et si tu pas d'exrait de vanille


p.s:le bol et le crochet de ton batteur doivent etre mis au congel 15mn avant de battre

effet garantie in sha Allah!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tiramisu quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu quand tu nous tiens...   Tiramisu quand tu nous tiens... Icon_minitime26/1/2012, 13:23

oumnounouss a écrit:
:salam1:

oukhti tu n'es pas obligé d'utilisé la mascarpone,tu peux tres bien faire une chantilly au café avec une deux briquettes de creme liquide ENTIère ( a au moins 30% de mat grasse)que tu bas au fouet avec environ 100gr de sucre ( a ajuster apres selon tes gout) quant la creme est ferme tu ajoute un petit verre de café fort tiède attention pas chaud ou un sachet de sucre vanillé si tu la veux a la vanille et si tu pas d'exrait de vanille


p.s:le bol et le crochet de ton batteur doivent etre mis au congel 15mn avant de battre

effet garantie in sha Allah!


Wa'alaykii ssalam wa rahmatullaahi wa barakaatuh


Maa shaa a llaah, baarakallaahufikii pour l'astuce )), je testerais inshaa a llaah, jconnais pas le prix des creme liquide, j'éspère que cela me reviendra moins chers ))) boussa
[center]
Revenir en haut Aller en bas
oum abdel-Rahmane

oum abdel-Rahmane


Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Massa (Maroc)
Date d'inscription : 25/01/2008

Tiramisu quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu quand tu nous tiens...   Tiramisu quand tu nous tiens... Icon_minitime26/1/2012, 13:43

Je me suis trompée pour le prix de la mascarpone, j'ai le ticket de caisse devant les yeux elle est à 35.95 drh au lieu de 38drh!à Marjane d'Agadir c'estla marque Fromital, elle est exellente au goût machaALLAH je m'attendais pas à ça venant de cette marque machaALLAH...

Oum abdillah si tu fais une chantilly t'aura pas le même resultat qu'avec de la mascarpone, le gôut et consistance seront differents...

hafidhakounALLAH akhawate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tiramisu quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu quand tu nous tiens...   Tiramisu quand tu nous tiens... Icon_minitime26/1/2012, 18:54

:salam1:

oui bien sure la chantilly c'est pas de la mascarpone oukhti lol mais c'est tres bien pour depanner j'ai voulu lui donner une bonne alternative,perso je prefere de loin le tiram a la chantilly café apres c'est une question de gout

c'est super si tu as reussi a trouver de la mascarpone ma sha Allah a ce prix ça passe mais alors vraiment de temps en temps lol:

pour la creme liquide les deux sont a 20dh c'est 10 dh l'unité
et 50dh le litre m'a dis ma belle soeur de casa
Revenir en haut Aller en bas
oumabderrahman38

oumabderrahman38


Nombre de messages : 411
Localisation : Marrakech walhamduliLlah
Date d'inscription : 16/12/2010

Tiramisu quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu quand tu nous tiens...   Tiramisu quand tu nous tiens... Icon_minitime27/1/2012, 13:36

Tiramisu quand tu nous tiens... 3677116687

hummmmmmmmmmmmm je viens de tomber sur les photos humm quel régal bravo oum abdel Rahmân mâshâ 'a Llah (j'ai cru que tu l'avais fait avec ta mascarpone maison, je ne sais pas si tu as tenté))

egalement, je ne sais pas si ce genre de gateau ce vend au maroc mais si a l'occasion vous pouvez vous en faire ramener
je vous conseille de tester avec des speculoos, le gout est encore meilleur ,
j'ai une amie qui fait une variante avec speculoos trempé dans le café, couche de nutella, ou morceau de chocolat noir, mascarpone... humm une tuerie
aux fruits aussi ça passe très bien, régalez vous bien !!

Tiramisu quand tu nous tiens... 3353246491
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiramisu quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu quand tu nous tiens...   Tiramisu quand tu nous tiens... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiramisu quand tu nous tiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre soeur fillah parmi nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hijra Maroc | Musulmanes Francophones Du Maroc :: La Cuisine d'ailleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser