| Comment faire le couscous ? | |
|
+2oumabderrahman38 Noussayba 13 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Noussayba 13
Nombre de messages : 139 Age : 32 Localisation : Marseille et m'hamid Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Comment faire le couscous ? 13/1/2012, 11:52 | |
| Akhawwati j'ai besoin de vous in cha Allah pour m'aider a faire un couscous !! Je n'est jamais fait de couscous alors je ne sais pas par ou commencé lol Le couscous il faut le cuire obligatoirement de une couscoussière (je sais pas si on dit comme ça ^^) Avez vous des recette facile pour les débutantes ? Baraka Allahou fikounna akhawwati | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire le couscous ? 13/1/2012, 12:04 | |
| wa alayki salam wa rahmatoullah wa barakatouh
deja je te conseil absolument la marque dari et en "moyen" pas fin vue que tu es debutante voir meme "gros" ça te sera plus facile a egrainer
ensuite je te conseil aussi de faire ta sauce a part dans une cocotte
jte passe ma recette
pour800gr de couscous ,il vous FAUT deux CAS d'huile d'olive et 3 d'huile de tournesol
1 cc curcuma (si non un peu de safran mais le curcuma est bien meilleur )une petite cc de poivre et une de gingembre
1 bonne cas de sel a ajuster par la suite selon le gout
une botte de coriandre(9assbor)
2 oignons en petits dés
2 belles tomates pelés et mixé
400gr de boeuf ou veau une cc de smen si tu as pas du beurre 2 petite gousse d'ail haché
environ un grandverre a thé d'huile d'olive pour travailler la semoule
300gr de carotte de navet et de courgette,un beau morceau de citrouille
mettre dans le bas du couscoussier ou la cocotte les deux huiles puis l'oignon,la coriandre haché la viande les tomate mixé les epices et le sel mouillé jusqu'a recouvrir la viande porter a ébullition
pendant ce temps on prepar le couscous on le lave avec un grand verre d'eau puis on l'égraine avec l'huile d'olive ,quant l'eau commençe a bouillir mettez votre couscous dans le panier superieur et faites cuir a decouvert une quinzaine de minutes.
retirer votre couscous l'egrainer avec l'huile d'olive et le mouiller en mettant un peu d'eau dans la passoir du couscoussier vide que vous passerez sur le couscous afin de le mouillé uniformément,égrainé ,salé(une a 2 cc)puis remettre le tout dans le panier superieur et rebelotte pour 20 minutes de cuisson et on refait la même chose jusqu'a cuisson complete des graines elles doivent etre tendre non collante et bien imprégné de l'huile d'olive et salé juste ce qu'il faut.
lorsque votre viande est cuite (un couteau doit s'y enfoncer facilement comme dans du beurre presque)ajouter vos legumes en commençant par les "dure a cuir" lol, la carotte,navet ,citrouille 10min apres finir par courgette et pdt si vous en mettez lorsque tout est cuit dressez dans un grand plat le couscous ,la viande au milieu et les legumes autour mouillé légerement de sauce et servir chaud mais alors bien chaud!avec un petit bol de sauce
|
|
| |
oumabderrahman38
Nombre de messages : 411 Localisation : Marrakech walhamduliLlah Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Comment faire le couscous ? 13/1/2012, 12:45 | |
| bârakAllahu fiki du partage et de la recette super bien détaillée Allahi barek hum ça m'a donné l'eau a la bouche rien que de la lire bonne cuisine oumnoussayba13, en espérant que ton installation se passe bien ainsi que ta vit a marrakech haaa hate de vous rejoindre bi idhniLlah ta'aala bisous | |
|
| |
Noussayba 13
Nombre de messages : 139 Age : 32 Localisation : Marseille et m'hamid Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Comment faire le couscous ? 13/1/2012, 12:50 | |
| wa alaykounna salam akhawwati,
Baraka Allahou fiki oukhti te ta réponse bien détailler pour moi !
allez des que j'ai tout le matériel j'attaque mon 1er couscous in cha Allah ^^ je vous en dirais des nouvelle lol. dommage vous êtes pas a marrakech je vous auriez bien demander de me montrer en vrai loll
Oummou "abd el rahman38 tu arrive quand in cha Allah ? je m'installe petit a petit, ça me fait un grand changement avec la france mais quel ni3ma d'être ici !!! qu'Allah vous facilite votre départ
Bisous !
| |
|
| |
oumabderrahman38
Nombre de messages : 411 Localisation : Marrakech walhamduliLlah Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Comment faire le couscous ? 13/1/2012, 12:59 | |
| inshâ 'a llah si tout va bien je serai là pour le printemps bi idhniLlah ta'aala on devra inshâ 'a Llah s'installer dans le quartier al m'hamid j'espère donc avoir la joie de te connaitre bii dhnillah bon couscous alors ,)) et bonne adaptation , qu'Allah ta'aala te facilite wa amine wa ajma'in bisous | |
|
| |
Noussayba 13
| Sujet: Re: Comment faire le couscous ? 13/1/2012, 13:03 | |
| wa alayki salam oukhti !
Amine wa iyaki, avec grand plaisir oukhti !!
bisouus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire le couscous ? 14/1/2012, 11:54 | |
| :salam1:
wa fikom barakllah akhawati!! je vous souhaite aussi qu' Allah vous facilite pour votre installation et j'esper vous voir un jour les marrakchiyatt!! bon couscous in sha Allah noussayba et si tu as une question n'hesite pas a me mp hbiba boussa!! |
|
| |
Noussayba 13
| Sujet: Re: Comment faire le couscous ? 14/1/2012, 13:24 | |
| Amiiine oukhti Moi aussi j’espère vous voir in cha Allah hihiii ))
baraka Allahou fiki oukhti j'hésiterais pas a te mp su j'ai besoin ou pour le plaisir ))
gros bisous akhawwate | |
|
| |
Umu Reem
| Sujet: Re: Comment faire le couscous ? 14/1/2012, 13:56 | |
| BarakAllaho fiki pour le partage de ta recette Oumnounous, j'ais vue que tu m'etais de l'ail dans ta recette la prochaine fois je vais essayé avec inchaAllah. C'est une rectte provenant de Fes ou alentours de Marrakech?lol Je vous met une photo de mon assiette de couscous. couscous aux légumes: Couscous tfaya (oignons et raisins secs) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire le couscous ? 14/1/2012, 14:02 | |
| :salam1:
mmmh ya elhadga tes assiettes sont ma sha Allah!!!!!
mon couscous a plusieurs influence mdrrr et j'aime bien l'ail meme si je sais ça ne se met pas dans le couscous tradition je trouve que ça donne un bon petit gout et pas trop prononcé
j'ai envie d'une teffaya depuis un moment lol tu m'a donné enviiiie tbarkllah 3lik! |
|
| |
Noussayba 13
| Sujet: Re: Comment faire le couscous ? 14/1/2012, 14:06 | |
| ma cha Allah ton couscous donne faim oummou reem loolll il est super beau !!! baraka Allahou fiki pour ton petit partage ))) gros bisous | |
|
| |
Umu Reem
| Sujet: Re: Comment faire le couscous ? 14/1/2012, 17:27 | |
| J'aime bien changer les recettes ausii alors mon prochain couscous sera avec de l'ail inchaAllah. Wa fikom barakAllah. Boussa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire le couscous ? 14/1/2012, 18:32 | |
| :salam1: in sha Allah hbiba tu pensera a moi ; ) bizz |
|
| |
Umu Reem
| |
| |
Um Taymia
Nombre de messages : 521 Age : 46 Localisation : Agadir Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Comment faire le couscous ? 15/1/2012, 19:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire le couscous ? 15/1/2012, 21:35 | |
| - Umu Reem a écrit:
-
C'est sure je te ferais pleins de do'aas
:salam1: ooh t'es un amour de soeur oukhti!!barakllahoufik in sha Allah i 3ajbak ! oukhti um taymia ma sha Allah ton assiette mmmmmmmmmmmmmmmh jen veuux!!!tbarkllah 3lik |
|
| |
oumabderrahman38
| Sujet: Re: Comment faire le couscous ? 16/1/2012, 12:03 | |
| um taymia bârakAllahu fiki du partage pour infos c'est ton blog de cuisine ?? en tout cas c'est très appétissant et les photos parlent d'elles meme bisous | |
|
| |
Um Taymia
Nombre de messages : 521 Age : 46 Localisation : Agadir Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Comment faire le couscous ? 17/1/2012, 15:00 | |
| As-salamû' alaykum,
@oumabderrahman38 @oumnounouss Baraka Llâhu fikum, oui c'est mon blog, je propose que des recettes très simples. C'est tellement plus agréable de lire ses recettes sur un blog que d'avoir des feuilles volantes partout, surtout quand les enfants s'amusent à écrire sur vos cahiers. | |
|
| |
oumabderrahman38
| Sujet: Re: Comment faire le couscous ? 17/1/2012, 16:04 | |
| wa 'alayki salam wa rahmatuLlahi wa bârakatu @ umtaymia
bin chapeau car j'ai visité ton blog et c'est drolement sympa, et ça a l'air très bon mâshâ 'a llah
na'am tu as raison c'est plus sympa, et les enfants n'écrivent pas dessus , très ingénieux !!
je vais voir si on peut s'incrire a une newsletter et le mettre en favori
bisous et bârakAllahu fiki du partage ))
| |
|
| |
Umu Reem
| Sujet: Re: Comment faire le couscous ? 17/1/2012, 16:32 | |
| Magnifique! ton blog MashaAllah! Allahoma barek | |
|
| |
Um Taymia
| Sujet: Re: Comment faire le couscous ? 18/1/2012, 16:14 | |
| As-salamû' alaykum
@Umu Reem @oumabderrahman38 ça fait plaisir, baraka Llâhu fikum. Je vais essayer de le tenir à jour mais c'est pas gagner. Kheir in châ Allah. | |
|
| |
oum abdel-Rahmane
Nombre de messages : 386 Age : 42 Localisation : Massa (Maroc) Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Comment faire le couscous ? 19/1/2012, 00:16 | |
| Um Taymiya machaALLAH t'as fait un blog de cuisine)))je l'ai parcouru c'est sympa cque ta fait Allahouma bariik!! hafidhakiLLAH | |
|
| |
oumouSaad
Nombre de messages : 98 Localisation : Casa wa liLah El Hamd Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Comment faire le couscous ? 19/1/2012, 10:12 | |
| As salamou alaykoum,
Oukhti um Taymiya, je t ai déjà piqué des recettes!!! MachaAllah!!!
HayakiAllah | |
|
| |
Um Taymia
| Sujet: Re: Comment faire le couscous ? 20/1/2012, 11:50 | |
| Alaykum salam wa ramatu Llâhi,
Baraka Llâhu fikum, maintenant quand j'ai envie de refaire une recette, c'est plus simple que de chercher mon cahier tout abimé partout. Allez les filles, faites votre blog, en plus vous pourrez en faire profiter vos amies.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire le couscous ? | |
| |
|
| |
| Comment faire le couscous ? | |
|