| Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir | |
|
+3-Ummu Ibrâhîm- oumIdriss Umu Reem 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Umu Reem
| |
| |
Umu Reem
| Sujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 20/12/2011, 11:54 | |
| | |
|
| |
oumIdriss
Nombre de messages : 365 Localisation : Tan Tan (dans le sud) Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 20/12/2011, 12:02 | |
| Si si on cuisine, je te rassure !!! ))) Perso j'avais une gazinière avec un four électrique quej'avais ramené de france, je m'en suis servit des années ...... mais depuis un peu moins d'un an je ne m'en sert plus car le four déja sa revient cher pour faire le pain et sa m'obligeais a faire pas mal de pain donc perte de temps et d'argent (un pain prenait 20 à 25 minutes de cuisson donc sa revient a presque deux heures par jours quand méme pour 4 pain!!) et aussi sa me prenais de laplace ds ma cuisine alors que là l réchaud je le met su rle plan de travail l'avantage du fouran général c'est que le pain est meilleur je trouve et que tu peux faire un format immense au point ou presque tu ne peux le manier ))))) idem pour les gateaux, tu mets dans un plats en fer et sa te cuit sa d'un seul coup alors qu'au four faut faire plusieurs tournées et aprés bah l'électricité voilà quoi!!! Sinon les fours a gaz comme qasi tout le monde a ; j'en avais un au tout début, mais fallait allumer avec briquet et papier et passer le papier a l'intérieur pour que sa s'allume alors j'ai rapidement abandonné et je l'ai revendu ... je venais d'arriver ...maintenant si je pouvais en avoir un inchaAlllah je ferai abstraction de ce détail !!!!)))))))) | |
|
| |
Umu Reem
| |
| |
-Ummu Ibrâhîm-
| Sujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 20/12/2011, 18:38 | |
| Question ? lol Oukhtî, quand tu parles de farran tu parles de celui du quartier? Car c'est bien pour le pain ou grande piece de viande, mais pour faire un petit plat (lasagne, 3 cuisses de poulet..) c'est moins pratique. ou tu parles des fours qui s'ouvrent comme un armoire? (lol 'afwaan j'ai pas de photos sous la main) Parce que j'avoue moi ils me font peur, j'arrive pas à utiliser des briquets ou allumettes c'est une hantise alors ce que tu me decrit avec ton papier c'est un film d'horreur lol. | |
|
| |
oumIdriss
Nombre de messages : 365 Localisation : Tan Tan (dans le sud) Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 20/12/2011, 18:51 | |
| - -Ummu Ibrâhîm- a écrit:
-
Question ? lol
Oukhtî, quand tu parles de farran tu parles de celui du quartier? Car c'est bien pour le pain ou grande piece de viande, mais pour faire un petit plat (lasagne, 3 cuisses de poulet..) c'est moins pratique. ou tu parles des fours qui s'ouvrent comme un armoire? (lol 'afwaan j'ai pas de photos sous la main) Parce que j'avoue moi ils me font peur, j'arrive pas à utiliser des briquets ou allumettes c'est une hantise alors ce que tu me decrit avec ton papier c'est un film d'horreur lol. Tu m'as fait rire car je me suis rappelé moi ya des années et comme tu dis, un vrai film d'horreur !!!! le forran je parle bien de celui du quartier mais comme j'ai dit c'est bien et économique pour les GRAND pains ou les gateaux EN QUANTITE Nous ici les plats qui vont au four comme lasagne c'est rare voir inexistant lol Je m'en suis a peine servit du four "à armoire" car fallait allumer le bas avec ce papier de feu qui arrivait a l'extrémité et ensuite allumer le haut .... je mettais plus de temps je crois a allumer le four qu'a cuire ce qui yavait dedans !!! Le mieux sinon c'est les petits four électrique que tu utilise uniquement pour des plats comme lasagne, gateaux, tarte, pizza etcccc | |
|
| |
oumyahia
Nombre de messages : 699 Localisation : RABAT Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 20/12/2011, 22:33 | |
| assalamou alaykoum moi j ai une plaque encastre dans le plan du travail ,,c est plus joli et ca prend moin de place qu une gaziniere ,,sinon j ai un petit four electrique made in turkey acheter au maroc ca fait 4ans et demi que je l ai ca va pour cake lasagnes etc pour le pain et petit four ca donne pas un bon resultat ,,,je prefere el ferran d zenka mais y a pas a al houda ,,,,domage | |
|
| |
Umu Reem
| Sujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 21/12/2011, 08:46 | |
| | |
|
| |
oumchouaïb
| Sujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 21/12/2011, 10:35 | |
| wa salam aleyki oukhti
Moi, pour ma part, j'ai emmené avec moi ma gazinière de france, j'y suis tellement habituée pour mes plats que je n'ai pas plu la laisser. J'ai le haut au gaz et le four électrique. Je l'utilise pour tout mais c'est vrai que je fais rarement du pain donc du coup je ne sais pas combien de temps ça peut prendre. Par contre, je me suis souviens qu'une soeur m'avait dit que sachant que mon four avait l'option chaleur tournante, je pouvais faire cuire 2 étages en même temps, ce serait un gagne temps pour le pain ou des gâteaux en grande quantité. Allahou a'alem.
Par contre, quelque chose de encastrable je le déconseille (désolée oum yahia), ça fait trop de travaux à l'installation (scier, percer ...) et le jour ou tu serais amenée à changer de logement tu devras tout remettre en place. Kheir incha'Allah. qu'Allah te facilite dans ta hijra.
nb : je n'ai pas vu où tu as prévu de t'installer. A agadir ??
Wa salam aleyki | |
|
| |
Umu Reem
| Sujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 21/12/2011, 11:47 | |
| | |
|
| |
oum abdel-Rahmane
Nombre de messages : 386 Age : 42 Localisation : Massa (Maroc) Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 21/12/2011, 21:19 | |
| qu'Allah te facilite umu Reem Perso j'avais aussi ce fameux four à gaz qui s'ouvre comme une armoire)))franchement il etait vraiment TOP pour khobz dar machaALLAH!j'y faisais cuire aussi toute sorte de plats salés et ptits gateau mais au bout d'un an et des poussieres il est tombé en lambeau miskine, il s'effritait de l'interieur 7ta ta7!Mais il y a ce meme genre de four à gaz de meilleur qualité qui tient plusieurs années machaALLAH et vraiment j'insiste : pour le khobz c'est l'ideal !dailleurs inchaALLAH je compte m'en procurer un tres vite. Umu Reem je te conseille d'acheter une cuisiniere (gaz en haut et electrique en bas) ou faire ramener ta gaziniere de france et en parallele avoir ce ferran à gaz pour le khobz si tu souhaite faire ton pain quotidiennement bi idhnillah | |
|
| |
oum abdel-Rahmane
Nombre de messages : 386 Age : 42 Localisation : Massa (Maroc) Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 21/12/2011, 21:34 | |
| Pour envoyer une cuisiniere de france à Maroc c'est dans les 150 euros wa Allahou alam | |
|
| |
oumchouaïb
| Sujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 21/12/2011, 22:03 | |
| wa salam aleykum
Le prix de l'envoi d'une gazinière dépendra de ton transporteur. Ca varie entre 120 et 150€. Il faut négocier. N'oublies pas, tout ce négocie avec les marocains, il n'y a pas d'honte.
as salam aleykum | |
|
| |
Umu Reem
| Sujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 23/12/2011, 21:28 | |
| | |
|
| |
oumali almaghribia
Nombre de messages : 446 Localisation : casablanca maroc Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 31/12/2011, 21:06 | |
| salam j en veux une moi aussi
si tu habites les grandes villes tu peux trouver toutes le marques machallah un grand choix
je pense que franke est la meilleure mais elle est un peu chere
| |
|
| |
Umu Reem
| Sujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 2/1/2012, 08:06 | |
|
Dernière édition par Umu Reem le 7/1/2012, 20:41, édité 1 fois | |
|
| |
oumali almaghribia
Nombre de messages : 446 Localisation : casablanca maroc Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 7/1/2012, 19:43 | |
| qu'allah te facilite oukhty oui c est pas evident
j ai entendu parler d 'une cuisiniere de l marque tivoli mais j ai pas osé | |
|
| |
Umu Reem
| Sujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 10/1/2012, 22:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir | |
| |
|
| |
| Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir | |
|