Hijra Maroc | Musulmanes Francophones Du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AsSalamu 3alaykunna wa rahmattu Llah wa barakatuh ! Nous espérons que vous vous portez pour le mieux in shaa Allah...Nous vous informons que le forum sera en mode lecture dés ce soir minuit et ceux pour un temps indéterminés. Je demande à toute celles ayant désactivées la réception de la newsletter de la réactiver barakaa Llahu fikunna !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ...

Aller en bas 
+3
Jessica Oum Taslim
Ummu Maïssane
oumamina
7 participants
AuteurMessage
oumamina




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/01/2007

ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... Empty
MessageSujet: ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ...   ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... Icon_minitime22/8/2011, 21:21

:salam1:

j'espere que vous vous portez bien,
désolé si le sujet a déja etait ouvert mais j'ai pas trouver de réponse,
j'ai bien remarqué que fruit ,legumes, herbes coute pas grand chose allahi barek,
mais j'ai etait a acima et ca me parait vraiment elevé les prix, on fait une croix sur bcp de chose
creme fraiche elevé, thon elevé, cereale elevé, gateau aux choco elevé, mais elevé, j'etait surprise que tout tout est elevé
alors comment vous faite ? ou ou vous rendez vous?
avez vs des astuces,
barakarahoufikoum!!
Revenir en haut Aller en bas
Ummu Maïssane

Ummu Maïssane


Nombre de messages : 734
Localisation : tikiouine hay zaytoune
Date d'inscription : 08/08/2010

ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ...   ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... Icon_minitime22/8/2011, 21:35

ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... 3258411086





tu fais sans et tu apprend a cuisiner sans ))) c'est fesable inshaaAllah alhamdulillah c'est pas indispensable et puis tu peux te les permettre occasionnellement se sera encore meilleur lol

boussa
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Oum Taslim




Nombre de messages : 166
Localisation : Casa -
Date d'inscription : 19/03/2010

ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ...   ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... Icon_minitime23/8/2011, 10:32

ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... 2490224584

Bein oué c'est clair que tou ça c'est cher donc du coup on achète pas, et on se fait plaisir de temps en temps...

alhamdoulilah.
Faut vraiment se mettre en mode marocain, quoique selon où tu vas ils remplissent les charitos plus que nous , Allahi barek

bisssssssss
Revenir en haut Aller en bas
umnajib

umnajib


Nombre de messages : 57
Localisation : oujda
Date d'inscription : 04/07/2008

ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ...   ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... Icon_minitime23/8/2011, 16:14

salam allaikoum

je vais dire la même chose que les sœurs, on fait sans sauf de temps en temps pour se faire vraiment plaisir.

salam allaikoum
Revenir en haut Aller en bas
oumyahia




Nombre de messages : 699
Localisation : RABAT
Date d'inscription : 05/12/2006

ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ...   ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... Icon_minitime23/8/2011, 21:14

assalamou alaykoum
pour la creme je la ramene de france en brique pareil pour le chocolat ,et le fromage des fois sinon pour les gateaux et les desserts j evite en general vaut mieux les faire soi meme c est encore meilleur ,,en plus la cuisine marocaine est riche en gout et saveurs ,,faut juste prendre l habitude ,,,et ca viendra surement avec le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Oumshouaib




Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 10/12/2006

ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ...   ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... Icon_minitime23/8/2011, 21:38

as salam alaikoum

Comme les reponses predentes, on apprends a se passer de ce qui est plus cher que les produits courant
la creme fraiche , sur certaine recette j utilise un yaourt nature
le chocolat je triche en ajoutant aux preparations de la poudre cacao

mais j utilise les fruits de saisons pour les gateaux , fraise framboise abricot
et pis comme les autres soeurs , on faits des plats a l occaz

Avec le temps , on se met toutes a la cuisine local , qui plus es est exellante et economique

j avoue pour les fada de fromage, cerelaes enfants , saumon , lol faut oublier car ca fait vite explose le budjet
Revenir en haut Aller en bas
oumamina




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/01/2007

ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ...   ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... Icon_minitime23/8/2011, 23:34

a'likoum salam wa rahmatoulah

Merci pour vos participation les soeurs,!
c'est clair qu'il faut vivre pareil qu'eux et comme disait une soeur plus haut parfois il vivent mieux que nous car malgré que c 'est chere il achete quand meme creme fraiche et compagnie ,j eparle pour mon entourage,
mais en fait je me disai si je trouve un bon prix je pourrai ne pas mettre une croix sur certain produit on sait jamais,
vous savez parfois y'a des francais il font tijara il ramene meme de la nourriture de france au prix de la france,
sinon j'ai fait un plat aujourd hui j'ai pu compenser la creme fraiche par un remix!
j'ai fait revenir de l'air dans l'huile, faire fondre au dernier moment des vaches kiri(3) avec un peu de lait et ajouter l'epice indienne qui se vend a acima ,ca a compenser largement,
Allahi sahl mes soeurs aux plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
oumamina




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/01/2007

ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ...   ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... Icon_minitime23/8/2011, 23:36

resalam,

L'idée du yaourt pas mal oukhti
y'a aussi le lait concentré non sucré pour les tartes aux pommes
Revenir en haut Aller en bas
Ummu Maïssane

Ummu Maïssane


Nombre de messages : 734
Localisation : tikiouine hay zaytoune
Date d'inscription : 08/08/2010

ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ...   ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... Icon_minitime24/8/2011, 09:02

ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... 3258411086





on pourrasi faire un post alors justement pour "nos trucs et astuces bidouillages" que l'on trouve pour remplacer certains produits ))
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Oum Taslim




Nombre de messages : 166
Localisation : Casa -
Date d'inscription : 19/03/2010

ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ...   ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... Icon_minitime24/8/2011, 09:10

ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... 2490224584

oué c'est clair, machaAllah bonne idée oukhty
Revenir en haut Aller en bas
Umsakina




Nombre de messages : 108
Localisation : salé(rabat)
Date d'inscription : 12/01/2007

ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ...   ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... Icon_minitime1/9/2011, 11:15

Salam'alaykounna

c'est vrai que si y en a qui sont habitués à tout les produits de france. ça va être dur. après ça dépend des moyens de tout le monde. je sais pas comment les marocains remplissent leur caddie, c'est vrai tout est cher.

nous perso depuis qu'on est rentré on a arrêté tout les produits chimiques etc. bon déjà hamdulillah on était pas du tout à la base gâteaux industriel, toute l'alimentation industriel etccc,
faut profiter pour manger sain. on est devenu plus bio, y a tout ici mash â Allah. comme là dit une soeur, c'est pas indispensable on peut très bien vivre sans et c'est pour notre santé aussi. toutes les maladies qu'on voit maintenant, je vois des jeunes ils sont déjà diabétiques, y en a qui ont l'air d'être bien pourtant ils ont bcp de choléstérol, faut pas croire.

bon j'ai trop parlé lol, sinon l'idée du bidoullage est bien; genre pour les fanas de quiche à la place de la crème mettez du lait c'est plus léger.

Revenir en haut Aller en bas
oumamina




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/01/2007

ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ...   ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... Icon_minitime6/9/2011, 16:36

assalamoualayki

Merci d'avoir contribuer au post!
ou éffectivement moi j'etais de tout en france autant manger sain que les produits industriel
alors depuis que j'ai poster j'ai trouver un peu plus de chose, comme le gruyere le meme prix qu'en france, et le chocolat dans les hanouts le vende 10diram les 500g ou au kilo
et il a le gout du chocolat !lol
et sinon je trouve que je passe plus de temp dans la cuisine qu'en france,
je crois que je vais me familiariser avec le grand congélateur car ca sera pas possible d'eplucher ,couper, frotter tout , quand on a du temp ca va mais quand on en a pas c'est difficile

bref , Hamdoulilah qu'on a manger c 'est déja l'essentiel
qu'Allah nous en rajoute
wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ...   ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver les produits comme conserve, cremerie, gateau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hijra Maroc | Musulmanes Francophones Du Maroc :: La Cuisine Marocaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser