Hijra Maroc | Musulmanes Francophones Du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AsSalamu 3alaykunna wa rahmattu Llah wa barakatuh ! Nous espérons que vous vous portez pour le mieux in shaa Allah...Nous vous informons que le forum sera en mode lecture dés ce soir minuit et ceux pour un temps indéterminés. Je demande à toute celles ayant désactivées la réception de la newsletter de la réactiver barakaa Llahu fikunna !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc

Aller en bas 
+3
oum abdel-Rahmane
Oum-Soulayman
binthussein
7 participants
AuteurMessage
binthussein

binthussein


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 04/02/2007

comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc Empty
MessageSujet: comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc   comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc Icon_minitime22/6/2011, 20:17

comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc 3677116687
Chaque fois que je viens ici je suis un peu perdue dans ma cuisine.
je voulais savoir comment vous cuisinez ici.
A la marocaine ou de tout?
Moi j'aime bien cuisiné a la marocaine mais au bout de quelques semaines, certains petits plats notamment a base de creme liquide, fromage et chocolat me manque et je sais pas si il y a des equivalents car certes on trouve de tout mais faut y mettre le prix.
Un exemple pour remplacer mon fromage dans les briques, je met du kiri.

Ou achetez vous votre chocolat?dans quelle forme et a quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Soulayman

Oum-Soulayman


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2011

comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc Empty
MessageSujet: Re: comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc   comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc Icon_minitime23/6/2011, 15:03

comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc 2373385865

Moi j'ai acheté du chocolat noir pâtissier ainsi que du chocolat blanc sous forme de lingot au hanout. Mais je ne me rappelle plus du prix. En espérant que ça puisse t'aider...

comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc 2373385865
Revenir en haut Aller en bas
oum abdel-Rahmane

oum abdel-Rahmane


Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Massa (Maroc)
Date d'inscription : 25/01/2008

comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc Empty
MessageSujet: Re: comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc   comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc Icon_minitime24/6/2011, 20:13

wa alayki salam bint houssein

personnellement le chocolat je le faisait venir de france car au maroc pas trop de choix niveau chocolat patissier ou alors c'est trop cher!

les gateaux à base de chocolat sont tres bons et tres desirés machaALLAH, dernierement je ne disposais plus de tablette de chocolat alors j'ai remplacé par de le poudre cacao nesquick additionnée à du cacao non sucré et franchement machaALLAH c'etait tres bon!

Allah yasahal!
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Soulayman

Oum-Soulayman


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2011

comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc Empty
MessageSujet: Re: comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc   comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc Icon_minitime25/6/2011, 00:15

comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc 2373385865

Une fois que j'aurais testé mon choco du hanout bint hussein je t'en dirai des nouvelles inchaa a llah!!
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Soulayman

Oum-Soulayman


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2011

comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc Empty
MessageSujet: Re: comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc   comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc Icon_minitime25/6/2011, 13:58

comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc 2373385865

J'ai fait un fondant au micro-ondes avec aujourd'hui.
Verdict: bof bof, il est pas très bon et trèèèèèèèèèès sucré!! Dans le gâteau ça se sentait pas trop, mais en le goutant seul, c'est pas terrible...

Voilà!

comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc 2373385865
Revenir en haut Aller en bas
oum abdel-Rahmane

oum abdel-Rahmane


Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Massa (Maroc)
Date d'inscription : 25/01/2008

comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc Empty
MessageSujet: Re: comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc   comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc Icon_minitime25/6/2011, 19:17

wa alayki salam

pas etonnant avec le choco du hanout...)))
essaie avec nesquick (le vrai!) aditionné avec 2 grosse cuillere a soupe de cacao non sucré et tu vas voir la difference inchaALLAH!!
Revenir en haut Aller en bas
binthussein

binthussein


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 04/02/2007

comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc Empty
MessageSujet: Re: comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc   comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc Icon_minitime25/6/2011, 20:49

salamoualaykunna
ça m'etonne pas pour le gout du chocolat c'est fais a peine a base de poudre de cacao et de beaucoup d'huile et de sucre.
La derniere fois j'ai fais un gateau choco avec 2 yaourt danette au choclat, tres bon mais on sent pas vraiment le chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
oum salmane




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/03/2011

comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc Empty
MessageSujet: Re: comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc   comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc Icon_minitime26/6/2011, 16:44

salamou 'alaykoum



j'ai acheté du chocolat à Marjane

c'est de la marque MACAO, une tablette de 250g
ma chaa allah j'ai fait un gateau au chocolat avec et un bon gout de chocolat pas sucré nickel ma chaa allah

je te noterais les references si tu veux in chaa allah
Revenir en haut Aller en bas
oum3abdILLAH




Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/10/2010

comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc Empty
MessageSujet: Re: comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc   comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc Icon_minitime8/2/2012, 21:50

comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc 3677116687

pour le chocolat noir j`achete 1kg500 chez des grossistes aiguebelle profesionnel, ou tu le trouve chez aiguebelle directement. mach`allah c`est le meilleur c`est un peu cher (110dh) mais sa dur
Revenir en haut Aller en bas
oum Abderrahman




Nombre de messages : 94
Localisation : Casablanca, alhemdou wa lchkoukrou liLlah
Date d'inscription : 03/10/2010

comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc Empty
MessageSujet: Re: comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc   comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc Icon_minitime9/2/2012, 14:12

salam aleykoum
oui aiguebelle est délicieux, il vaut largement les chocolats qu'on trouve en france, contrairement à macao...
on trouve les 2 à marjane.
aiguebelle, la plaquette de chocolat patissier 180 g coute environ 14 ou 15 dh
Revenir en haut Aller en bas
Bijkito Nisrine

Bijkito Nisrine


Nombre de messages : 52
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 13/07/2012

comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc Empty
MessageSujet: Re: comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc   comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc Icon_minitime13/7/2012, 12:48

As salamu ralaykum

Ah ma chaa allah je m etais resignee a ne plus faire de gateau au chocolat apres deux echecs cuisant avec le chocolat du hanout; du coup grace a vous j ai de nouveau espoir. Baraka lahu fikunna

Hormis ca je cuisine local pour ma part et de temps en temps je fais uniquement des gourmandises occidentales (cheese cake mousse au chocolat gateau chocolat etc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc Empty
MessageSujet: Re: comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc   comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment cuisinez vous avec les ingredients du maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hijra Maroc | Musulmanes Francophones Du Maroc :: La Cuisine Marocaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser