Ummu Maïssane
Nombre de messages : 734 Localisation : tikiouine hay zaytoune Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Les pastelles !! 28/4/2011, 18:00 | |
| Assalamu'alaykunna je vous encourage akhawates a tenter pour celles qui n'ont jamais osé c'est super simple! et tellement booooooooon mashaAllah vous pouvez mm changer la farce si vous le voulez, avec de la viande hâchée par exemple (ce ne sont pas mes photos ni mm ma recette, c'est celles d'oum aliyah)
| Préparation : 1h / 1h15 Cuisson : 5 mn par pastel Ingrédients (pour 6 personnes environ) : Pâte : - 600g de farine VOIR LUS - 1/2 verre d'huile - 1/2 cuillère à café de sel - 1 verre d’eau environ - 3 oeuf - 1 sachet de levure chimique Farce:
- 1 bouquet de persil - 1/2 piment - 1 oignon - 1 gousse d'ail - sel et poivre - thon - 1 cub or Sauce d'accompagnement : - 1 toute petite boîte de concentré de tomate - 3 gros oignons - 2 cuillères à soupe d'huile - 1/2 piment mixé - 1 cube de bouillon - 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence - 1 verre d'eau d'eau
Préparation : Suivre la recette de base de la pâte , puis laisser reposer. Nésiter pas a ajouté de la farine jusqu'a ce que sa face effet pate a pizza .melanger le thon, le persil, l'oignon, le piment, l'ail, le sel et le poivre. Faire revenir le tout. Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau. Couper des ronds de pâte de 10 cm de diamètre aider vous avec un verre ou bien faite des carrés de pâte de 10x10 cm. Remplir de farce les ronds ou les carrés de pâte découpés. Ne pas trop les remplir car ils risqueraient de craquer lors de la cuisson, il doit rester de la pâte tout autour. Plier en 2. Refermer les bords à l'aide d'une fouchette. ou avec les doight ( je préfére les doight car avec la fourchette les bord son sec Plonger les pastels réalisés dans la friture jusqu'à ce qu'ils deviennent légèrement dorés. Les égoutter et les déposer dans un plat préalablement tapissé avec du papier absorbant. Pour la sauce, faire revenir les oignons 5 minute que vous aurez d'abord mixé au robot, faire verser le concentrer de tomates avec l'huile le piment mixé dans une casserole à feu doux, ajouter 1 verre d'eau, les herbes de provence, le cube et remuer le tout. Laisser mijoter 20 min
|
| |
|
Invité Invité
| |