oum zayneb
Nombre de messages : 240 Localisation : maroc Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Les galettes de pommes de terre 28/4/2011, 16:37 | |
| salam alaykunna!! jai trouvé ca!! ca alari sympa!! sauf la crème épaisese (peut etre remplacé par un yaourT?! lol))
si vous testez dites moi!! je nai plus de pomme de terre!! loool, mais des que jen achète! je teste!
bousssa Les galettes de pommes de terre pas chères
Ingrédients pour 4 personnes 900 g de pommes de terre farineuses 1 oignon 2 cs de ciboulette ou d'origan ciselé 1 petite gousse d'ail (facultatif) 2 oeufs 2 cs de farine 120 g de crème épaisse huile, beurre une salade à choix Saison: Toutes Catégorie: Légumes Durée de préparation: 10min Durée de cuisson: 20min Difficulté: Facile Budget: Economique Préparation
Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Mélanger les jaunes dans un saladier avec la crème, la farine, l'oignon émincé, les herbes ciselées et la gousse d'ail écrasée. Saler, poivrer. Peler les pommes de terre et les râper grossièrement. Les éponger avec du papier absorbant puis les ajouter en mélangeant aux oeufs et à la crème. Ajouter délicatement les blancs d'oeufs battus en neige. Faire chauffer 2 cs de beurre et 2 cs d'huile dans une poêle antiadhésive et faire frire les galettes par portions d'une bonne cuillère à soupe. Réserver au chaud dans un plat recouvert de papier absorbant puis servir avec une salade bien fraîche. S'il vous reste de la crème épaisse, vous pouvez aussi la proposer pour en mettre un peu sur les galettes chaudes. Un délice !
| |
|
-Ummu Ibrâhîm-
| Sujet: Re: Les galettes de pommes de terre 28/4/2011, 17:59 | |
| As salamou 'alayki wa rahmatouLlahi, Moi j'aime tout ce qui est à base de "batata" lol macha'a llah! regardes une recette que j'avais vu une fois et qui est quasi similaire. Une fois cuite ça doit donner la même chose je pense: http://1001saveurs.over-blog.com/article-53161899.html | |
|