Hijra Maroc | Musulmanes Francophones Du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AsSalamu 3alaykunna wa rahmattu Llah wa barakatuh ! Nous espérons que vous vous portez pour le mieux in shaa Allah...Nous vous informons que le forum sera en mode lecture dés ce soir minuit et ceux pour un temps indéterminés. Je demande à toute celles ayant désactivées la réception de la newsletter de la réactiver barakaa Llahu fikunna !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qu'Allah récompense les habitants de la ville de Nador...

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum-Safiya
Admin
Admin
Oum-Safiya


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Nador
Date d'inscription : 22/01/2012

Qu'Allah récompense les habitants de la ville de Nador... Empty
MessageSujet: Qu'Allah récompense les habitants de la ville de Nador...   Qu'Allah récompense les habitants de la ville de Nador... Icon_minitime7/4/2014, 10:14

Qu'Allah récompense les habitants de la ville de Nador... 2373385865 


Voici le discours très touchant de ch.Mohammad el Madkhali à son retour de Nador....


(lien de l'audio : http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-qu-allah-recompense-les-habitants-de-la-ville-de-nador-audio-123245864.html )




Discours du Shaykh, le savantissime Mouhammad Ibn Hadi Al Madhkali pendant sa rencontre avec ses enfants et ses frères, en rentrant en Arabie Saoudite

(après le séminaire de Nador au Maroc)

Nous sommes heureux de se rencontrer mes bien aimés dans notre première rencontre après le retour des vacances dans le deuxième moitié de l’année 1435. Nous sommes dans la nuit du dimanche, le 6 joumada al akhira de la même année. Et nous invoquons Allah, le majestueux, le très haut, que cette reprise soit bénie, et que les âmes se soient reposée et que les cœurs se sont soulagées. La vérité est que le soulagement du cœur est dans l’obéissance comme le prophète ﷺ. Il soulageait son âme avec la prière et il la reposait avec. Et vous connaissez tous la parole du prophète ﷺ “Ô Billal apaise nous avec la salât (prière)”. Et c’était sa joie, son épanouissement.
La science est pour les étudiants une forme de joie, d’épanouissement. Et leurs âmes ne se reposent qu’avec la science. Si il y’a une journée qui passe sans que leur science augmente, il la considère comme étant une perte.

Et voilà grâce à Allah nous revenons une deuxième fois à l’université islamique, cette université réputée, fondée dans le bien, dans la ville du prophète ﷺ. Et avant de commencer quoi que ce soit après le retour au royaume d’Arabie (qu’Allah les préservent de tout mal), et à la terre la plus sainte après la noble makkah à la ville de nabi ﷺ, cela me ferait plaisir d’envoyer mes remerciements à l’état marocain, au royaume du Maroc, qu’Allah leur donne la réussite et leur augmente le bien, la piété, la bienfaisance et la foi. Nous leur envoyons les remerciements en se basant sur le hadith du prophète ﷺ dans Boukhari selon Abu hourayra (radiallahou’anhou) “celui qui ne remercie pas les gens ne remercie pas Allah.” Et le fait de remercier les gouverneurs des musulmans, est obligatoire car leurs bienfaisances sont transitives envers le peuple. Alors nous remercions le royaume du Maroc pour tout ce qu’il nous ont facilités en terme de difficulté pour pouvoir rencontrer nos enfants dans la ville de nador dans le nord du Maroc, afin de pouvoir faire le séminaire dont vous avez entendu parler.

Comme je remercie aussi le gouverneur de la ville de nador, la mairie de nador et le gouvernorat de nador. Je le remercie énormément lui et ses frères ainsi que tous ceux qui les ont aidés. Également la police qui a participé à l’organisation du séminaire et en facilitant l’accès à la ville pour les étudiants qui sont venu de tous les coins du Maroc. J’envoie à tous ces gens-là, mes remerciements en commençant par le gouverneur de la ville jusqu’au dernier policier. Je les remercie en œuvrant avec le hadith précédant. Et j’invoque Allah qui leur augmente le bien et la réussite depuis cette ville sacrée qui est la ville du prophète ﷺ, après que nos pieds aient touchés cette terre (Madinah). Nous envoyons à tous nos frères du royaume du Maroc des remerciements pour tout ce qu’ils ont fait avec nous et avec tous les étudiants, qu’Allah les récompense de la meilleur récompense.

Comme je n’oublie pas de remercier les habitants de la ville de nador qui étaient énormément généreux envers leurs enfants et leurs frères étudiants qui sont venu de partout. Ils étaient très généreux et ils ont montrés leur générosité de manière claire. Beaucoup parmi les commerçants (épicier,…) ne prenaient pas d’argent des étudiants. Les étudiants prenaient les boissons et ce dont ils avaient besoin sans que les commerçants ne demandent de l’argent. Et certain parmi eux ramenaient de la nourriture et des repas aux étudiants, et parmi eux, ils y en avaient qui les ont même accueillies chez eux. J’envoie à eux aussi, de grands remerciements de ma part et de la part de tous mes enfants et frères étudiants.

Qu’Allah les récompenses de la meilleur des récompenses. Combien de bien (khayr) avons-nous vu de ces gens-là !! Et tout cela ne prouve que la générosité de leurs âmes. Cela prouve également que le bien est toujours présent dans la nation du prophète ﷺ.

J’invoque Allah pour les récompenser de la meilleur des récompenses pour tout ce qu’ils ont fait avec les étudiants et avec nous. Et je loue Allah de nous avoir fait revenir chez nous en sécurité. Nous l’invoquons aussi pour que nous soyons profiteurs du bien et de la récompense (de ce séminaire). C’est lui le meilleur des généreux. Mes chères bien aimés, la meilleur des choses où il faut dépenser sa vie et ses heures, c’est la science qui est pour nous comme la respiration. L’étudiant s’arrête de vivre lorsque il y a une journée qui passe sans que sa science augmente. Je vous recommande mes chères bien aimés et mes enfants, de bien prendre en soin le temps et d’en profiter pour mémoriser, étudier ou comprendre (apprendre) de nouveaux moutouns ou bien réviser ce qu’on a mémorisé. Et que vous partagiez correctement votre temps autour de cela. Et que vous dépensiez beaucoup d’effort dans cela car l’homme obtient une place importante auprès d’Allah au fur et à mesure qu’il progresse dans la science. Il devient également noble auprès des hommes. Nous invoquons Allah qu’il nous donne tous la réussite.

Je vous demande à tous de ne pas me questionner sur le déroulement de ce séminaire car la personne ne doit pas parler sur soi-même. Et le doué d’intelligence ne doit pas se rabaisser à cela.

Premièrement car il a été fait pour Allah le majestueux, le très haut, donc qu’il le laisse pour Allah. Et les hommes sont des témoins d’Allah sur sa terre. C’est pour cela que je demande que personne ne me questionne à propose du déroulement du séminaire. La réponse est chez les témoins d’Allah. J’invoque Allah de nous donner un bon retour vers lui. Et c’est vers lui que s’effectue le retour. Qu’il fasse en sorte que nos œuvres soit sincère pour sa face.

[Source Miraath.net]




 
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'Allah récompense les habitants de la ville de Nador...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oum mou'adh de nador
» sarah umm sofiane Maroc nador
» Venue de Cheikh Mohammad al Madkhaly a Nador! (du 19 au 24)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hijra Maroc | Musulmanes Francophones Du Maroc :: Rappels :: ۩ Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser